Logimob

Gestion des interventions

Logimob: Gestion des interventions

Pour garantir une meilleure efficacité des équipes sur le terrain, Logimob vous offre un échange en temps réel des interventions qui vous fera gagner en réactivité, réduire la bureaucratie, les frais administratifs et bien entendu accroître votre productivité.
A tout moment, vous joignez vos techniciens, de même que vous visualisez et/ou retracez l’ensemble des travaux effectués directement depuis votre interface. Grâce aux solutions d’optimisation de plannings, les interventions techniques sont automatiquement optimisées aussi bien en amont qu’en temps réel ce qui entraîne une baisse des coûts.
Logimob va prendre en compte un grand nombre de contraintes (compétences techniques, expérience, proximité géographique, disponibilité, capacité du matériel/véhicule, spécificités du site…), et proposer le planning idéal à mettre à disposition dans l’environnement de travail du technicien (PC portable, téléphone mobile, PDA ou GPS…).
Pour faciliter et accélérer la facturation, cet outil vous permet également de gérer vos pièces de rechanges et de générer une large palette de rapports pour chaque intervention.
En résumé Logimob envoi le bon technicien, au bon moment, au bon endroit et au moindre coût.

  • Suppression des documents papier et de la double saisie
  • Amélioration de la qualité des comptes-rendus
  • Planification / modification des interventions et transmission en temps réel des informations aux techniciens
  • Suivi des interventions en temps réel sur un extranet
  • Gestion du stock
  • Pas de pertes d’informations
  • La solution Logimob est composée de deux modules:

    1. Module Web, Back Office, accessible via un extranet est destiné à la préparation et au suivi des tournées. Cette application est utilisée par les personnes responsables du pilotage de l’activité terrain (centre d’appel, exploitant, responsable agence, chef d’équipe…)
    2. Module Mobile, disponible sur Smartphones Windows Mobile, et PC portable, destiné aux personnes itinérantes permet au technicien de recevoir ses interventions sur le terrain, de les consulter puis de les clôturer et enfin de gérer ses temps d’activité.

    L’application fonctionne de manière autonome (off-line), la connexion avec un réseau mobile GPRS/EDGE/3G n’est requise que pour l’échange de données.
    En complément, Logimob peut offrir au technicien un outil d’aide à la navigation directement intégré à la gestion de ses interventions.

  • Position et situation des véhicules ( mission en cours)
  • Visualisation des points d’interventions sur la carte
  • Tracking des positions marchandises
  • Véhicule le plus proche d’un point d’intervention
  • Réalisation des points de mission
  • Où que vous soyez, recevez, transmettez et retrouvez toutes les fonctionnalités spécifiques de l’installation et de la maintenance:
    • Planning Coordonnées des clients
    • Parc appareils du client
    • Historique des interventions
    • Rapport d’intervention d’actions, temps de trajet et d’intervention, remplacement de pièces, prise en charge par la garantie ou le contrat de maintenance…)
    • Rapports de visites
    • Prise de commande
    • Catalogue produits
  • Réduction importante du temps de planification (de -30% à -70%)
  • Réduction des km (-20% en moyenne)
  • Augmentation du nombre de tâches/ressources (+15% en moyenne)

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